Sur un marais flamand

Bruxelles - Février 2019

Voir la série complête

Virée entre amis

Un week-end pour se ressourcer en déambulant dans une ville qui nous a peu plu par ses mélanges architecturaux désordonnés, une cohabitation serrée de styles pas très heureuse.

L’ambiance de vie y est par contre assez extraordinaire malgré une pluie persistante qui eut le mérite de planter un décor hivernal sans ambiguïté 🙂

La ville grouille d’une activité assez déconcertante de la part de touristes, cela se comprend, mais surtout de la population locale qui n’hésite pas à la billebaude, au shopping et à sacrifier au culte de la gaufre !!

Impossible de passer sous silence la mendicité omniprésente, sans agressivité réelle si ce n’est l’impact de l’exposition des personnes avec leur gobelet. De très nombreux lieux de couchage dans la rue attestent que la cité accepte ces personnes au risque d’égratigner son aura de ville emblématique de la conquête européenne.
Par contre, pour ce que nous en avons vu, des agents de sécurité semblent interdire toute installation dans les lieux couverts, privés ou autre proximité de commerces.

Date de publication : mars 2019 | Modifié le : 6 mars 2019

Un commentaire...un partage...
un avis, un conseil...
cela fait toujours plaisir